Las Tres Pundettes de Larry

Dimanche 02 juillet 2017

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous embêter avec de grands discours, les photos suffisent d'elles mèmes ... Retour sur une sortie grandiose à jouer à cache cache avec le soleil. Passer au-dessus des nuages est toujours un moment unique rempli d'émotion ! Pour tester mon nouveau joujou, mon petit drone, je souhaitais un cadre qui s'y prêtait !

Ambiance unique sur cette jolie Arête ...

Je voulais dans un premier temps aller sur l’arête du Ronglet mais le plancher nuageux en a décidé autrement ...
J'avais heureusement pensé à un plan B ... Je me suis donc dirigé vers un coin que j'affectionne plus particulièrement, le secteur du Larry, son pic et surtout ses "tres pundettes de Larry", trois promontoires faisant la liaison entre le Pic du Larry et le Pic de la Hourquette du Larry. Le tout dominant le lac Bersau (l'un des lacs d' Ayous). Unique !

Pour vous y rendre, deux options s'offrent à vous :

- un départ comme moi du coté d' Urdos en montant par la refuge du Larry (1300m de +)
- un départ depuis Bious avec la montée au col d' Ayous.

Voici quelques photos qui vous donneront envie de crapahuter dans les parages ... Enjoy !

Arrivée au niveau de la cabane du Larry, les nuages m'accueillent comme je m'y attendais ...

Je découvre avec plaisir l’Arête avec deux des tres pundettes de Larry au centre

Le massif de Sesques saupoudré par quelques flocons la veille ... On devine le Capéran de Sesques au centre !

Au niveau du col d' Ayous ... Pari réussi me voilà  au-dessus des nuages ...
Au dessus du Col d' Ayous ... Ambiance face au Pic du Midi d' Ossau et les lacs d' Ayous ...



 

Au sommet du pic de Larry ... Deux ambiances ! Le coté Ossalois bien dégagé et une belle mer de nuages coté Aspe ... Qu'il fait bon être là haut ...

Sommet du Pic Larry ... une magnifique mer de nuages s'étend sur la Vallée d' Aspe ! Au loin les sommets Lescunois me font de l'oeil ...



Après le Pic de Larry, continuer vers les Pundettes de Larry ... Trois magnifiques promontoires vertigineux !






Voici la trace GPS du jour à télécharger sur Wikiloc ...

La carte IGN de la sortie ...



Visorando
Si vous voulez continuer à découvrir le coin, voici quelques idées de sorties à réaliser ...

Voie des Surplombs à l' Ossau ...

Une petite pépite sur l' Ossau ... La Face Ouest du Petit Pic d' Ossau !

Le Pic des Moines !


Adishatz


Commentaires