Trophée Andros du coté de Sansanet !

Samedi 23 novembre 2013

Désolé aux deux trois lecteurs de ce blog ... Peu de news depuis début novembre ! La faute à une épaule capricieuse après une chute en vtt ... Après les belles chutes de neige de ces derniers jours, l'envie était trop forte pour ne pas foncer malgré le temps douteux ,surtout que j'avais déjà raté un super créneau samedi dernier ...

- Allo, la boulange ?! 
- Adieu l'homme en plastique ...
- Tu dois surement être de bringue ce soir faut dire qu’être reçu à un concours de pompier ça doit au moins se fêter pendant deux mois non stop ! mais on sait jamais ! ça te tente une matinée bricolage pour gouter à la fraiche du moment ?
- Je suis ton homme !
- ...

Ambiance !

Me croyant encore l'année dernière avec des hauteurs de neige rarement vues, je voulais repartir du coté d' Anitch afin de peaufiner la descente réalisée l'année dernière ... Mais une fois dans la vallée, nous nous sommes rendus compte que les hauteurs de neige n'étaient pas celles espérées ... Un petit tour du coté de Lhers avec pour idée d'aller voir la jolie forêt sous le col de Barancq mais là aussi, peu de neige à 1000m ! 

Nous avons donc pris l'option de remonter la vallée afin de tester les 4 pneus neiges de la boulange pour trouver des hauteurs de neige acceptables pour pouvoir skier en forêt sans danger ! Après quelques frayeurs virages bien maitrisés nous nous sommes retrouvés au niveau du parking de Sansanet (départ pour le lac d' Estaens !). Bien nous en a pris car les conditions de neige étaient au top malgré une visibilité pas toujours exempte de tout reproche !

Au final, un peu de bricolage dans les bois de Sansanet pour quelques jolis virages dans de la neige de cinéma ... Un régal !


La suite en images (pas de paysages grandioses mais ça fait plaisir !)



Trophée Andros avec la boulange, attention  Jean Pierre "The pilot" Rio, la relève est là !


Au départ de Sansanet




 






On repère pour la descente ...


Au niveau de la cabane d' Escouret










Le boulanger "Pierre Léchardoy" peu habitué à faire la trace ! Ah c'est pas la Pierra Menta ici !

Descente dans une neige de rêve, la poudreuse est bien là !





Je sais pas si c'était mérité aujourd'hui ?! Mais on n'a pas pu résister ...

Une fois n'est pas coutume, 
pas de trace aujourd'hui, juste un petit aperçu du secteur parcouru :




Commentaires

  1. Moi, le trophée Andros, je le fais avec 2 pneus neige! Heureux de voir que le boulanger de Barcus a enfin appris à faire la trace.

    The pilot

    RépondreSupprimer
  2. Pour "the pilot" :
    Même moi en faisant la trace t'arriverais pas à suivre ... !
    Au fait, ce coin la ne te dit rien? t'avais presque révolutionné la descente en ski de rando (les peaux encore aux pieds)

    RépondreSupprimer
  3. Les peaux à la descente, c'était uniquement pour que vous arriviez à me suivre...

    RépondreSupprimer
  4. Superbe Jérémy! ça donne envie de tracer dans toute cette poudre! Je vais pas tarder à vous imiter car je vais investir dans du matos! Adio

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais je te pensais déjà skieur de rando Benoit ... Vas-y fonce ! Toi le trailer tu vas te régaler. Tu vas pouvoir continuer à faire du dénivelé + / - en hiver tout en t'éclatant ;-) Adishatz

    RépondreSupprimer
  6. Salut Jérémy c'est l'un des 2 passagers du vent (celui qui était sur le porte-bagages). Le lendemain de ta sortie vers Etaens (euh...ben c'était hier en fait) j'étais sur les pentes du Cabaliros et je confirme ... Y'AVAIT UNE PUT...bip DE POUDRE DE MALADE !!!!!!!!!!!!!! Tu connais l'adresse de mon picasa, je t'invite à aller y jeter un oeil ;-) J'espère que ton épaule va mieux.
    A+ Stéphane

    RépondreSupprimer
  7. Salut Stéphane,

    c'est vrai que la saison débute comme il faut ... Je file voir tes photos sur Picasa ;-)

    Adishatz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire