La Montaner-Vicente à Ansabère (250m 6b (6a+ Hors Taxe))

Samedi 06 septembre 2014

Il y a des jours comme ça qui nous font comprendre pourquoi on a choisi un jour, d'aller dans le magasin du coin s'acheter un beau baudard et une paire de chaussons bien trop petite pour nos grands pieds !

L'envie de fariner du coté d' Ansabère se faisait de plus en plus pressante chez moi, normal me direz-vous en bon Lescunois que je suis ... J'ai donc proposé aux farineurs, la Montaner Vicente à la petite aiguille d' Ansabère.  Une magnifique voie qui profite aux mieux des rares zones de faiblesse de la face Sud de l'aiguille. Gab's toujours à l'affut fut donc de la partie.

Gazzzzzzzzz à Ansabère !

Du terrain d'aventure pur et dur où les points en place se comptent sur les doigts d'une main, un paradis à friend. Une vraie voie de montagne jonglant entre un rocher sain dans les zones difficiles et verticales et un rocher demandant beaucoup d'attention dans les trois premières longueurs. Les cotations ne sont pas à sous estimer et mieux vaut être à l'aise dans les cotations indiquées terrain d'Av pour prendre son pied dans cette voie. Une voie magnifique !


Coté Matos : Un jeu complet de friends jusqu'au 4 + coinceurs ...
                     Les relais sont équipés (sangles neuves)


C'est toujours un plaisir d'arriver au plateau d' Ansabe ... De gauche à droite : Le pic de Pétragème, la petite aiguille, la grande aiguille d' Ansabère et le pic Muscaté
L'objectif du jour au centre de la photo, la petite aiguille d' Ansabère

La bête vue d'en bas ! Impressionnante !
J'attaque la longueur du socle. Du bon vieux V sur du rocher bien pourri !
La cordée d'espagnols devant nous, ne se sentant pas le suite décide de faire demi-tour au début de L3 ...

Ambiance dans L3
Le paradis du friends !
Gab's dans L4, un 6A+ bien costaud  juste grandiose !


Gazzz

Re-Gazzzzzzzzzzzz


Je me promène mon pote sur la fin de L4
Ambiance dans L6 (6B VSup A0)



L6
Gab's arrive en fin de L6


Un relai dément en fin de L6 ...
THE relai !


Sur le réta du 6B


 
Arrivée au col avant la dernière longueur, la grande aiguillle en impose ! Le pic d'Ansabère est juste à gauche. Une immense brèche les sépare ...




Au sommet de la petite Aiguille ! Merde on a oublié nos Bases ! On sautera la prochaine fois !
Le relai de 30m qui nous dépose non loin de la brèche ...
Sur la marche de retour, entre la petite aiguille et le petit pic d' Ansabère ...

Sous le col de Pétragème, on contemple le Spigolo, objectif futur !
On récupère mon sac au pied de la voie le sourire aux lèvres ...









Commentaires

  1. Laurent du Barétous8 septembre 2014 à 13:23

    Belle voie en effet mais sûr, maintenant, j'y serai vert de peur ! Le Spigolo vous attend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laurent,

      effectivement une très belle voie ... Tu l'as déjà faite ? Le spigolo attendra l'automne prochain mais j'en fais un réel objectif :-)

      Adishatz

      Supprimer
    2. Laurent du Barétous10 septembre 2014 à 11:58

      Non mais le Spigolo oui avec l'équipement ancien et la sortie directe de toute beauté !

      Supprimer
    3. Top ça, bravo ... Me tarde d'aller y trainer mes chaussons ! Je viens de m'acheter le magnifique bouquin sur l'histoire d' Ansabère ... Je l'avais déjà lu et c'est toujours plaisir de se replonger dans ces grandes aventures humaines et sportives !

      Supprimer
  2. crisbadisp_so_2000 Jennifer Powell Here
    canegsypu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire