Castillo et Ossau Sous Tous les Angles

Une belle journée d' Aout

Un beau matin d' Aout, bien calé entre deux bringues, j'en peux plus, sortez moi de là je retrouve Bob, mon ami d'enfance qui vit à la Réunion et qui a eu la bonne idée de revenir dans son bearn natal pour 5 semaines afin de revoir la famille, les amis, faire un peu ? beaucoup ? la fiesta sans oublier que dans deux mois il s'alignera au départ du Trail du Bourbon durant la diagonale des fous pour un petit 111km pour 6700m de +, il lui faut donc ne pas perdre le bénéfices des mois d'entrainement passés.

Je lui propose une belle sortie améliorée du coté du Castillo de Achert à cheval entre la vallée d' Hecho et la vallée d' Aspe au départ du parking d' Espélunguère près des Forges d' Abel au niveau du tunnel du Somport ... Après les Dolomites, j'étais en mode difficile à impressionner mais je dois dire que retourner sur le secteur m'aura et je n'en doutais pas époustouflé ...
Avec Bob et Chub, nous avons donc galopé tant bien que mal sur les 23km et 1600m de + du jour ... Le temps n'étant pas de la partie sur toute la première partie (vent et la tète dans les nuages) on a pris un petit but à l'aller car on n'a pas trouvé on n'a pas vraiment cherché faut dire la cheminée Ledormeur que je n'avais pas pris la peine de repérer sur le net auparavant, nous l'avons finalement empruntée à la descente à faire à la montée dans l'idéal ... Une sortie dans un cadre grandiose, les photos parlent d'elles mèmes, un florilège de couleurs entre gris, vert et couleur  rouge ocre qui nous ont enchanté ...


L' Ossau, il y a des jours comme ça ... On sait pourquoi on s'est levé !
De retour à la voiture, un petit texto de Maé la best qui m'informe que le créneau que l'on cherchait avec Rudy un ami était enfin réuni ... En effet, cela faisait plusieurs semaines qu'on essayait de se caler un vol en avion au-dessus de nos montagnes ... Une bière au Permayou vite engloutie, une douche et je me retrouvais avec Maéva dans le cockpit d'un avion avec Rudy aux commandes prèts à prendre de la hauteur pour ce qui restera un moment unique et qui restera gravé dans nos mémoire ... Assez parlé, place à quelques images de cette journée bien particulière ...

Il est bon de savoir que notre ami Rudy a tous les diplômes requis pour vous faire à vous aussi partager un tel moment d'émotion  pour un moindre cout ... N'hésitez pas à le contacterau 0671 66 07 41 ...


Retour sur la sortie du Castillo de Achert ...


Bob cherchant le Cirque de Mafate face aux belles parois de Costatiza


En Haut de la Cheminée Ledormeur, un câble permet de s'aider dans le passage court mais à ne pas sous estimer ...


Chub qui revient de deux années durant lesquelles il se sera cassé deux fois la rotule ... ça fait plaisir de le revoir trotter !







Puis, à 19h30, afin de profiter du coucher de soleil, Rudy nous a fait monter vers les cieux Pyrénéens ... Un grand moment avec une belle mer de nuages !
 


Dès le décollage on survole Oloron ...
L' Ossau pointe son museau au loin ...
Rudy Le Pilote qui assure ..
Tosti la Co-Pilote who speak english very well ...







Coucher de soleil sur le Jean Pierre que dire ...?
Magnifique ambiance au niveau des lacs d' Arrémoulit et du Palas ...
 

La semaine dernière j'ai eu le plaisir d'accompagner Mélina et Anne deux collègues pour belle boucle autour du Lac d' Aule ...




Lac d' Aule sous le regard de l' Ossau


Pour finir une petite dédicace à Rolo qui s'est marié avec Marion, un de mes copains Tachou et qui est avant tout un de mes coéquipiers des Belles Années du FCOloron Foot ... La fine équipe, que des anciens Bleus et Blancs !

Prochainement une vidéo du vol sans oublier une vidéo des Vias dans les Dolomites ...


Commentaires