L' A64 aspoise !

Samedi 07 février 2015

-" Oh merde il y a du monde !
- Grrrr ...
- Ahhh c'est la timuzapata,,ils risquent de partir sur le même secteur que nous, au moins on aura les traces, ils ont tous "125 aux patins" les gourmands !!!"

Les températures négatives de la semaine, associées à de nouvelles petites chutes promettaient encore une journée idéale dans la pow ! Petit message aux souletins, eux voulaient jeter leurs dévolus du coté de la Forêt d' Iraty finalement ils se seront régalés au-dessus de Saint Engrace mais avec Rémy on avait plutôt envie d'aller en basse vallée d' Aspe bucheronner un bois repéré quelques temps plus tôt ... Deux sangliers ensemble, on n'allait pas s'ennuyer !

C'est quelque part par là ! Gavage !!!
Départ à 9h30 d' Oloron, arrivés au départ, nous fumes surpris de voir tant de voitures, un groupe était sur le départ,  ahhh il s'agissait de la timuzapata déjà croisée deux semaines auparavant sur le secteur du Larry !  Partis un peu plus tard, on les a rattrapés à l'entrée du bois, la montée fut belle, agréable et surtout facile bien calés dans leurs traces larges et régulières, une vraie autoroute les deux espagnols qui suivaient à distance étaient tout aussi contents que nous, pas fous les types ! on les en remercie. Cela a du bon de trainer un peu au lit le matin ... On les aura suivi un bon moment, rencontre agréable entre passionnés !

Après un bon 1280m de +, on les a laissé continuer de leur coté pour aller vers le secteur de la descente que nous convoitions ! De très très bonnes portions avec je pense, une toute petite erreur de trajectoire au niveau d'une bute qui nous aura valu un peu d'escalade en ski, accrochés aux branches, à s'envoyer des "ça va toi ? tu t'en sors ?" Tout cela pour descendre une portion de 50m avant de retrouver un terrain plus propice à s'éclater au milieu des sapins ... Le plus important dans ces moments là, c'est d’être avec des personnes que tu sais joueuses et autonomes !

Coté conditions, on a observé de nombreuses plaques à la montée qui étaient parties sur des secteurs herbeux / fougeraies, il risque d'y avoir encore beaucoup de départs les jours prochains sur tous versants ... Attention aux choix des itinéraires empruntés !!! Les forêt sont skiables dès 600m, tout est envisageable en ce moment, on peut être créatif dans le choix de ses sorties et c'est tant mieux !

La suite en images avec une petite vidéo de la sortie à voir en HD





ça brassait dur devant !



Mer de nuage en sortant de la forêt ... Magique !



 


La jolie face Est du Soum Couy que j'ai skié il y a un peu plus d'un mois


Ambiance avant d'entrer dans la forêt !









Il en reste encore un peu ...

Adishatz

Commentaires