Régalade Barétounaise #Reprise

Mercredi 18 janvier

Ah enfin de quoi se mettre sous les spatules ! Pas d'articles depuis la Téléra, la faute à une série de but que se soit du coté du Taillon ou bien encore en cascade de glace en vallée d' Ossau ... Mais heureusement la malchance a tourné hier !

12H05 après une matinée de classe ahhh que c'était bon la journée des enfants il y a encore 2 ans, le rendez-vous était pris du coté d' Arette avec Txomin lui aussi enseignant et Gab's. L'idée était de profiter de l'or blanc tombé les jours précédents. Mais quelques éléments étaient à prendre en compte !

La Nivologie plus que précaire après les grosses accumulations du weekend. La qualité de la neige qui était pourrie sous les 1300m après les pluies de lundi et une zone géographique restreinte car on bossait les trois le matin mème ... A ce jeu là, la solution était de se rendre dans le grand classique du coin ... Mais cette fois l'approche serait faite par le haut au départ de la Pierre.

Ambiance grandiose face au Pas et au Rocher de l' Osque ainsi que les Tourelles

Au final après un -19° record dans la montée, une mer de nuages de rêve, l'après midi fut un enchantement dans une neige légère comme on en rêve. Il fallait au moins ça pour une première de la saison ! Ce fut pour moi la première saison depuis que je skie, que je n'avais pas chaussé avant janvier !

Retour sur cette belle sortie en photos ...

Ambiance canadienne dans les Arres

Txomin et Gab's tout sourire




Belxu le plus heureux et le plus en formeeee

Une descente courte mais fabuleuse ... Personne à l'horizon si ce n'est les amis Robert, Louis, Jean Pierre Le Pilote Rio et Fabrice qu'on aura croisé alors qu'ils remontaient !

Pour suivre le Pilote c'est par ici avec un blog grimpe très très fourni si on est dans le 9a/9b !

Et Fabrice qui n'hésite pas à se taper toutes les semaines la route depuis Hendaye Les Horizons verticaux de Fabrice ...

Et pour des idées VTT en plus de ses supers topos qu'on trouve dans le commerce, le nouveau blog de Robert VTT Montagnes et Sierra


Txomin qui fait l'espagnol avec sa veste rouge ! Je pourrai enfin le prendre en photo ... :-)

Des températures négatives record en ce moment sur les Pyrénées ... -19° à 13 heures en montant à la Pierre ...

Fin de journée sur les Tourelles


Jusqu'au bout la nature nous aura gâté ...

La saison semble lancée, rendez vous très vite pour, je l'espère, d'autres belles sorties !

Pour info, on m'a fait remarquer qu'on ne pouvait plus commenter sous les articles, j'ai essayé de rectifier le tir en espérant que ça ait marché ...

Petit Moment rétro avec une vieille vidéo tournée dans le coin avec un de mes premiers montage à base d'images de la boulange et moi ... A base de son bien énervé ! Ahahah !






Adishatz

Commentaires