Dec de Lhurs .. Un Petit Coin de PaRaDis

Jeudi 07 juillet 2016

Alors que les vacances débutent il va falloir penser à se refaire une santé ... Mathieu et Lucie avaient prévu d'aller crapahuter du coté du Dec de Lhurs à Lescun, ça tombait bien car moi aussi de je devais aller sur Lescun ... Je me suis donc joins à eux pour une bonne session ! Une belle sortie dans un cadre toujours aussi beau ... L'arrivée au Lac de Lhurs qui peut ètre un objectif en soi est un enchantement avec le massif des Trois Rois et de Pène Blanque qui nous domine ... Un cirque grandiose qui se doit d’être découvert par le plus grand nombre ...

Lucie et Mathieu en pleine contemplation devant le massif d' Ansabère ... Il n'y a pas de mots !!!

 1200m de + pour arriver au Pic et 130m + de plus pour faire le sommet secondaire mais qui nécessite quelques petits pas de IV ... Accès bien casse gueule que je ne conseille pas forcément, j'ai bataillé un peu pur trouver l'itinéraire le plus sur ...

Quelques photos qui finiront je l'espère de vous donner envie d'aller y faire un tour ...



A la montée sous le lac, Belle vue sur le sommet du Dec et le sommet secondaire à droite ...


Après une montée bien raide nous voilà au niveau du lac de Lhurs ...

Les cabanes de Lhurs aux abords du lac de Lhurs

La Table des Trois Rois à fière allure

La Table des Trois Rois et Pène Blanque à droite ...

Lucie droit dans le pentu sur les contreforts du Dec de Lhurs ... Le Massif d' Ansabère en arrière plan !
Un Super terrain de jeu que ce Dec de Lhurs ...

SUMMIT !


Le Sommet secondaire avec Mathieu et Lucie au fond à gauche au niveau du Dec de Lhurs ...



Sommet secondaire avec une vue plongeante sur le lac ... Des petits pas de grimpe sont nécessaires pour y accéder ! Attention ...


Il n'y a plus qu'à s'y jeter !!!
Adishatzzzz

Je le rappelle, je radote surement mais Lescun est un incontournable, n'hésitez pas, si vous en voulez un peu plus dans le coin voici quelques articles qui pourraient vous intéresser ... Vous pouvez utiliser le moteur de recherche en haut à droite de ce site en tapant des mots clés afin de voir les sorties associées à un lieu en particulier ... à bons entendeurs ;-)

Traversée Labrénère / Forge d' Abel pour 30km de trail magnifiques ...

Couloir Nord Ouest au Billare ...

La Faille au dessus de Labérouat ...

Adishatzzz


Commentaires