Reprise autour du Lac d' Aule

Dimanche 19 juin 2016

Un mois c'est long ! Un mois sans sport n'en parlons pas ! Voilà un mois que je n'avais pas chaussé les chaussures de trail ou de vtt ... la faute à des douleurs aux adducteurs et à un dos bien bancale ! Cela m'aura valu de déclarer forfait et de laisser mes potes pour le Raid PPA que j'avais me semble t-il bien préparé ... Peut-être un surplus d'entrainement me concernant qui m'aura été fatal ! Heureusement cela ne m'a pas empêché de passer mes exams finaux de l' Accompagnateur Moyenne Montagne ...

Concernant ce weekend, à l'origine une petite bande devait se rendre au Soussoueou le samedi mais le temps bien pourrie des derniers jours ne nous a pas permis de sauter dans les flaques ossaloises. La météo annoncée une météo moyenne pour le dimanche c'est avec la petite soeur Lucie Emelie Nouqueret Forsberg et Maé la best que nous avons jeté notre dévolue sur ce joli petit lac d' Aule ... Mais la veille au soir, Emelie a préféré annuler la météo ne lui convenant pas ...

Le créneau météo qui va bien ...

Les photos suivantes finiront de la faire râler je l'espère ! Nous avons fait une grande boucle sur les flanc du Pic d' Aules pensant grimper sur le Pic Gaziès mais nous avons fini par faire demi tour 150m sous le sommet qui n'a quasiment pas vu le soleil de la journée. Sommet légèrement saupoudré par les flocons tombés les deux jours précédents ... Après un passage au lac d' Aule nous sommes descendus le long des crêtes de la Becquettes. Un coin qui m'était jusqu'alors méconnu et qui offre un gros potentiel tout en étant sauvage et calme contrairement au secteur de Bious pourtant juste à coté !

Quelques photos de la journée ...

Au départ du Parking de la cabane de Bious Oumette
 


Belle ambiance aux abords du lac d' Aule
Tosti qui voulait son lac ... Bien contente !
......................

Jean Pierre qui aura joué avec nous toutes la journée ...
Orchis Males
De belles Gentianes de Koch

A la descente le long des crêtes de Las Becquettes


Si vous avez encore un peu de temps à perdre sur le blog, voici quelques sorties avec pour point commun le célèbre Jean Pierre ...

Un joli but en ski cet hiver dans le couloir de la Fourche ...

La magnifique voie de la Grotte au Petit Pic du Midi d' Ossau ...

La voie des Surplombs à l' Ossau ...

Adishatz

Commentaires