Continuons de profiter ... #Holzarté #BorisOnPenseAtoi


Mercredi 03 mai 2016

Parce qu'il faut continuer d'avancer, de galoper, de crapahuter sur les cimes et ne pas laisser dame nature l'emporter aussi facilement sur nos désirs de liberté ... Petit hommage à un super gars de 21 ans, Boris qui nous as quitté bien trop tôt mardi dernier sur les pentes du Mont Perdu ! Ton sourire, ta sympathie et ta tignasse vont nous manquer ... Tu étais d'une simplicité, d'une modestie sans faille, le sourire toujours aux lèvres. Nous avions partagé un peu de ski, un peu de canyon, un peu de cascade, beaucoup de rires, pleins de petites choses qui mises bout à bout font que j'ai largement pu me rendre compte du super gars que tu étais ! Ma réaction et les larmes qui se sont écoulées le long de mes joues ne font que confirmer quelle belle personne tu étais ! Tu m'avais proposé de t'accompagner pour ce Mont Perdu il y a 3 semaines, je n'avais pu honorer ta proposition. Nous nous étions promis de sortir ensemble prochainement, malheureusement je ne savais pas à ce moment là, que cette sortie espérée n'aurait jamais lieu ... la vie sait se montrer cruelle ...
J'espère que là haut pleins de belles ouvertures t'attendent et que tu continueras à parcourir les montagnes comme tu savais si bien le faire ! Repose en paix Boris, on tachera de te rendre hommage en continuant nous aussi à accomplir ce que tu savais si bien faire, à savoir profiter de la vie en montagne et pas que ...

Bien loin de se douter du drame qui avait frappé la veille, la triste nouvelle n'ayant pas encore franchi nos frontières, je me suis rendu avec Maeva la best du coté de la passerelle Holzarté que je n'avais bizarrement pas encore traversée ... Seul le canyon d' Olhadubie m'avait fait passer 100m en dessous ...
Une boucle idéale pour galoper dans un cadre grandiose !

 Nous avons fait une belle boucle, empruntant la passerelle puis le pont d' Olhadubie avant de revenir rive droite du canyon par de beaux balcons herbeux. Un endroit idéal pour le trail avec des possibilités toujours plus nombreuses de rallonger sa sortie.

Quelques images et une vidéo amputée de belles séquences que j'ai effacées malencontreusement ! à voir en HD ...


Montée le long du GR10 dans un cadre grandiose ...




On s'amuse comme on peut ...

Après la passerelle une longue partie boisée nous mène jusqu'au ....
Belle cascade du canyon d' Olhadubie qui est un grand classique du secteur de Larrau ...

... pont d' Olhadubie !

Cabane d' Olhadubie





Sur la fin on a fait une belle descente droit dans le pentu pour rejoindre le GR10 ... Mais il est possible de continuer la boucle en suivant les panneaux indiquant Logibar ...

Pour ceux qui veulent voir le canyon d' Olhadubie ... Voici une de mes toutes premières vidéos, désolé pour la qualité bien bof, cela prouve que je me suis un peu amélioré ...


Adishatz

Commentaires