Enfin !!!! Session Poudre du coté de Formigal ... ***

Mercredi 17 février 2015

L'expression "prendre son mal en patience" n'a jamais pris autant son sens en cet hiver désolant pour les amoureux de la poudre .... Quelle désolation mais ça y est, j'ai moi aussi eu droit à ma p'tite dose avec Pierre la boulange et Rapis ! Un 17 février ... Mieux vaut tard que jamais !

Hier après avoir foiré mon réveil merci les smartphones et ainsi mis un énorme plan à mon pote Jérémy "Chips" (je m'excuse encore Chiper, il y en aura d'autres !), c'est la gueule enfarinée que je me réveille tranquilou gilou à 10h, tient j'avais rendez-vous avec Chips il y a 1h30 ! Grrrr ... Je décide tout de mème de rejoindre la boulange qui était dans la vallée ... Résultat, mon expert me plante et je me retrouve avec une petite ardoise de 525euros chez le garagiste ... Allez c'est bon je rentre !

Aujourd'hui ne fut heureusement pas la mème ... Malgré quelques tergiversations concernant le lieu de la sortie (entre le vent qui a soufflé fort ces derniers jours, les risques d'avalanches à ne pas sous estimer, la première sortie en Split Board de Rapis) on finit par allez sur le secteur de Formigal afin de voir si la neige a encore la consistance tant espérée ... Nous avons remonté le traditionnel vallon de la Garganta en direction de l' Anayet avant de mettre le cligno à gauche en direction du Pic Arroyeros ...

Des moments Nutella à skier de la fraiche ! Enfin !


Nous avons skié quelques jolies lignes dans le coin sans trop s'attarder car Monsieur Rapis devait jouer au Papa Poule avec le petit bout qui a vu le jour il y a peu ...

Quelques photos de la sortie ainsi qu'une petite vidéo à voir en HD ...



La boulange et Rapis dans la montée de la Garganta avec le Campo de Troya au fond ... Première montée pour Rapis avec son Splitboard, bilan mitigé, à revoir ...

 

Le Pic d' Anayet qui a toujours autant de gueule ...

La boulange dans la première descente ... Juste parfaite !

Le plaisir de laisser sa trace
A mon tour de prendre mon pied

Besoin d'en dire plus ..?!

Face à la Punta Espelunchechia avant de s'élancer dans une seconde descente

Rapis et son splitboard  a su en profiter aussi ...



 
Sortie Farineurs ... Il en manque deux à l'appel !



Pousse pousse jeune padawan du Split ... les bras tu auras ! Ahaha ...
  
Si il vous reste encore un peu de jambes, voici deux reports qui pourraient vous intéresser ...

La face Est du Pico Arroyeros 

puis

Le couloir Sud du Pic d' Enfer au départ de Panticosa ...


Commentaires