Ambiance Otin(nale) en Sierra

Mardi 27 et mercredi 28 octobre 2015

-" Je vous le dis les gars on va se prendre une vague dans la gueule avec cette pluie ...
- Tant mieux il y aura un peu plus d'ambiance ... T'inquiète Coco !"

Il y a de cela un an j'avais profité de mes vacances de la Toussaint pour me rendre à deux reprises en Sierra de Guara afin de profiter de l'été indien et d'une Sierra qui avait su retrouver le calme après un été agité ! Je m'étais promis d'y retourner l'année suivante ...

Laurent le Corse Marseillais de Castelnaudary que j'avais rencontré via descente-canyon.com était partant pour une "Ambiance" espagnole ... C'est au dernier moment que j'ai chargé le camion pour le rejoindre lui et ses envies de faire de nouvelles croix dans sa liste déjà très fournie de canyons parcourus ... Il était accompagné de Coco un autre membre de descente-canyon !

Comme Laurent EST commence  à se faire vieux, l'idée de sauter dans des flaques à la fin octobre l'enchante moyennement ... On s'est donc dirigé vers deux canyons "secs" à cette saison : Otin et Fornocal ! Deux canyons que j'avais déjà parcourus il y a 5 ans dans des ambiances bien différentes ...

Je confirme ... Le canyonning c'est mieux avec de l'eau !!!

C'est sous une belle pluie que l'on s'est rendu au départ d' Otin ... "Merde on va prendre une vague dans la gueule" Otin et ses deux rappels dantesques s'est montré pour ma part bien moins attrayant qu'il y a 5 ans quand j'avais eu la chance de le parcourir avec beaucoup d'eau ...
Le lendemain on s'est rendu sur le secteur d' Alquezar pour parcourir Fornocal lui aussi plutôt sec ... Comme on est joueur on a tenté de le parcourir sans bas de combinaisons que l'on s'est amusé à trimballer dans nos sacs et comme on est un peu con on s'est pelé comme il se doit car il restait quelques belles flaques d'eau plus ou moins croupie ...

La suite en images avec quelques photos prises il y a Cinq ans pour faire le comparatif de deux ambiances bien différentes ...

Les vasques sont bien vides ...

Coco en Haut de la C45 ... Ambiance !

Laurent dans le joli fil d'araignée de la C45 du départ ...
La mème cascade 5 ans auparavant ...



La C40 en fin de Canyon ... autre ambiance ! Alors avec ou sans eau ?

La C40 du dessus avec ce qu'il faut !

Enchainement Final C40 ... C25

Mème enchainement mais sans eau ...
Magnifiques couleurs durant la marche de retour dans le Mascun



Sur la route de Fornocal .... Magnifique pont du 12ème siècle !

Mais où est la flotte ... grrrr !



Jolie étroiture dans le début du Fornocal ...



Tombera ? Tombera pas dans l'eau ?

What Else ...?!
Je pense que les combinaisons vont rester bien sagement rangées ... enfin quelque part par là, au milieu du passage dans mon garage en attendant le printemps ... Les skis commencent à me faire de l’œil ainsi que les piolets que j'espère sortir avec les farineurs ... Affaire à suivre !


Adishatz

Commentaires