Welcome in Barétous !

Samedi 18 janvier 2013

- "Merd... j'ai oublié mon casque ! Bon c'est pas grave non, on file !
-  Tu rigoles Rolo, la semaine dernière t'as passé ton temps à gouter aux joies de la pesanteur ! Je fais demi-tour pour aller t'en chercher un, je voudrais pas avoir ton scalp sur la conscience !!!"

Ah que j'aime Météo France quand elle se trompe comme souvent d'ailleurs et que cela nous arrange ..! Pensant voir le ciel bien chargé nous avons décidé de ne pas nous aventurer trop haut dans les montagnes. C'est pourquoi on a décidé de pédaler sur les jolies crêtes de la vallée de Barétous au départ d' Aramits ... Crêtes encore plus belles lorsque le soleil est de la partie comme ça a été le cas hier matin !

On était donc trois au départ des quelques 24km et 670m de +, j'ai nommé les deux pieds nikelés de la semaine dernière Barch, Rolo et votre serviteur ... 

La vallée de Barétous a été fidèle à ses habitudes ! Elle a su nous faire transpirer par un parcours jonché de multitude petites cotes bien raides, exigeantes à souhait ! Parfait pour se remettre en selle avec ses paysages de basse montagne juste splendide ... J'arrète de parler et place aux images qui parlent d'elles mêmes ...

Toujours aussi exigeante cette vallée de Barétous !

Comme d'habitude, pour ceux qui souhaitent s'y filer vous trouverez la carte IGN et le tracé via google earth en fin d'article ...
 
Au dessus du col de Baralègne




Barch dans la descente en direction du col de Bigné




Belle vue sur Erretzu et la Madeleine en montant au Sum e Souek



On décide de quitter le sentier afin de monter au sommetde Souek (623m)


Et on ne regrette pas notre choix ... La vallée de Barétous nous offre ses plus beaux paysages !








Sur les hauteurs d' Aramits, à proximité de la table d'orientation ...

Parcours sur carte IGN et Google earth pour ceux qui souhaitent profiter de ce magnifique parcours :


Randonnée avec Visorando

 Carte Google Earth :

Commentaires