But au Pic d' Orhy, dry tooling, trail ...

Mercredi 18 décembre 2013

Il y a des jours comme ça ! Tu fais un peu de tout mais pas grand chose au final ! Ce matin, le rendez-vous était pris à Tardets afin d'aller faire une jolie cascade de glace sur la face Est du Pic d' Orhy ...

Je retrouve The Pilote, Robert et Fabrice celui qui aime et qui ne compte pas les bornes venu d' Hendaye qui a la particularité d'avoir ouvert cette ligne en 2000 mais aussi d'avoir lamentablement oublié ses crampons dimanche alors que la cascade était là, à ses pieds, en parfaite condition ...

Autant vous dire que lorsque je suis monté dans ma voiture à 6h30 et que j'ai vu affiché 8° au thermo, je sentais le but se profiler ! On savait d'après les infos de Fabrice que la ligne était en parfaites conditions mais c'était sans compter sur les températures élevées de ces dernières heures ...

C'est donc sans surprise que nous avons eu l'honneur de  buter tous ensemble ! Un but de plus pour le Zlatan souletin JP Rio qui enchaine les échecs comme le suédois enfile les cagettes avec le PSG ... Bon on ne parlera pas du fait qu'il a été le PREMIER à tourner les talons preférant vite redescendre siroter un bon chocolat chaud, ahhh c'est compliqué de sortir avec des vieux comme le pilote !!!

On a donc fait demi tour préférant aller "ouvrir" un nouveau site de dry tooling à Laguinge découvert par Robert et JP "Cordoba" Rio ... J'ai fini ma journée bricolage par une belle sortir trail de nuit avec le Bof et Rolo sur les crètes Barétounaises ! Un régal ...

La suite en images ...


Au niveau du col d' Erroymendy, il fait bien trop chaud !


J'étais sur la route toute la ...


La ligne que l'on devine au centre de la paroi ...


Là photo accablante ... Oui c'est Jean Pierre qui a tourné le premier les talons !!!


Fabrice s'isole (pour pleurer ????) ... Second voyage d' Hendaye en 3 jours ! Dur ! Après l'oubli des crampons dimanche, se sont les conditions qui s'en sont mêlées aujourd'hui !




Les troupes sur le retour ! On n'en a pas oublié la bonne humeur pour autant !

Ouverture d'un nouveau secteur de Dry à Laguinge ...


Robert en action ...





Fabrice s'y file au soleil ...

On attendra pour la cascade de glace, les goulottes ... 20 à 40cm de fraiche sont annoncés d'ici la fin de semaine ! Les skis seront vite de retour ...


Adishatz

Commentaires

  1. salut pitbull,

    J'ai fait demi-tour en premier et je n'ai aucun problème pour assumer. Après, je n'oblige personne à me suivre. Tu pouvais continuer avec Fabrice...

    The only one pilot (la boulange n'a qu'à rester dans la farine)

    RépondreSupprimer
  2. Laisse-le fariner tranquille la boulange, il a déjà assez de retard comme ça sans en accumuler plus!!

    Par contre samedi pour le repas des farineurs il devrait être dans les temps de passage...


    Gabs

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha "The Only one pilot", moi aussi je ne me voyais pas brasser et bricoler sur de la glace en décomposition ! :-)

    T'as raison Gab's, la boulange va tout passer en tète et à vue samedi soir pour le repas des farineurs ...

    Adishatz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains préféreraient voir au foot plus de buts.... c'est sportif et cela fait du spectacle. Nous aussi, en montagne, , on aime le sport et on accepte les buts, surtout lorsqu'ils sont programmés. Le spectacle, tant qu'on peut en faire, on n'hésite pas. Parfois, mieux vaut encaisser, surtout lorsque dame "Montagne" le souhaite. cela nous fera mieux l'apprécier lorsque cela sera bon.
      Un peu de balade en Soule c'est pas mal quand même....et cela fait prendre de belles photos et génère l'envie d'y retourner !
      Robert

      Supprimer
    2. Comme tu dis ... un bon alpiniste est un alpiniste vivant ;-) On y repartira !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire