Mailly (180m/6a) à l' Ossau

Vendredi 09 aout 2013

Enfin, un créneau semble se profiler pour grimper ! Tous les voyants sont aux verts, le temps est de la partie et trois farineurs ont pu se libérer pour aller grimper du coté de l' Ossau ... C'est donc avec Rapis et Gab's que nous nous donnons rendez-vous vendredi matin à Arudy chez Rémi. La voie est courte et nous le savons, c'est donc avec une "mollesse" non dissimulée que nous attaquons la marche d'approche. On flippe un peu en voyant le plancher nuageux monter et nous surpasser.
Nous arriverons à Pombie en n'y voyant pas à 20m! L'idée de faire la voie dans la brume toute la journée ne nous enchante pas mais rapidement, nous passerons au-dessus des nuages et la suite de la journée se fera sous un soleil radieux!  Mais avant d'attaquer la voie, il faut se la gagner avec notamment la fameuse raillère sous la pointe Jean Santé, une belle bavante !

1h30 après le départ d' Anéou, nous voilà au pied de la voie, il n'est pas loin de 11h, on rigole avant d'attaquer, contents de pouvoirs tâter du friends et du coinceurs ...

La voie s'avèrera certes courte mais très élégante ... C'est une grimpe plutôt athlétique avec des passages typiques de l' Ossau (coincement pied/dos, cheminées fuyantes ...). C'était une première pour Gab's et ses jolis friends tout neufs et il ne fut pas déçu ! Nous avons fait la descente par la voie des virettes avec un 1er rappel de 25m puis un rappel final de 45m au niveau de la "grotte".


Gab's et son jeu de friends presque complet ;-)

La suite en images avec deux topos de la voie en fin d'article ...






Début de L1 avec Rapis à la manœuvre ...


L1







Début de L2 avec un pas où j'aurai dû m'y reprendre deux fois avant que ça passe ...

Début de L3


Gab's au niveau de la double écaille (6a) au début de L3







L'un des relais 3 étoiles de la Mailly


Rapis dans L4, une superbe longueur, tellement bien qu'il aura sauté un relais ...








Fin de L4 pour Gab's




Un névé impressionnant sous les virettes ...









Topos de la voie :




Commentaires

  1. T'as pas dit que sans Rapis on faisait demi-tour à cause de la météo... :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire