Mallo la Mora "La directa" à la Pena Rueba (200m/6a+)

Samedi 04 mai 2013

Petit périple à la Pena Rueba qui fait face aux célèbres Mallos de Riglos.

Journée partagée avec Gab's alias le "vrai pilote" ou "l'aveugle" tout dépend de si il pilote sa clio sport sur la route menant à Murillo ou si il se trouve à quelques centimètres d'une rangée de 4 spits espacés d'un mètre sur sa droite et qu'il préfère continuer tout droit sans même les regarder ! C'est tellement plus drôle d'attaquer une longueur par quelques mètres de désescalade pour récupérer la ligne :-/


"L'aveugle" dans L1 avec le reste de la voie derrière
Pour aujourd'hui, petite voie courte (environ 200m) mais esthétique du coté de la Pena Rueba dans du 6a / 6a+ (A0) "La directa del Mallo de la Mora".
Mis à part deux petites erreurs de lecture de topo la voie s'enchaine bien mais attention : "Pas de bras, pas de chocolat mais surtout pas de panzas !!!"

La Pena Rueba qui était, d'après diverses lectures sur d'autres blogs, délaissée par les grimpeurs commence à attirer de plus en plus de monde ... Beaucoup d'espagnols aujourd'hui (normal, ils sont chez eux vous me direz !), et dieu sait que les talkies-walkies n'ont pas été inventé pour eux quand on les entend gueuler tout au long de la journée. J'en regretterai presque la cours de récréation et mes élèves qui viennent "pleurnicher" toutes les 2s pour une histoire de trottinette. Ah les vacances ! ;-) Petit conseil donc, partez tôt, personne aujourd'hui avant 10h du matin par contre après ...


La voie croise la voie Edu Roche (spits jaunes) entre R1 et R2 (relai sur arbre puis départ de L3 de suite à gauche de l'arbre). Ensuite la voie bifurque à droite dans L4 (attention à ne pas être attiré par un relai quelques mètres au-dessus!) En haut, deux courtes longueurs  (III/IIIsup) puis redescendre à droite pour rejoindre la via ferrata sur la droite (cairns) Prévoir 15/16 dégaines !



Fin de L2


Gab's dans L3
Dans L4 juste avant de bifurquer à droite dans le 6A+, ah non lui ne verra pas les spits sur sa droite ;-)



On a retrouvé la voie, au R4 après le premier passage en 6a+


Gab's fait chauffer les bras dans le 6a+ sportif de L5




Une cordée de San Seb derrière nous ...


Vue sur la Via Ferrata que l'on emprunte à la descente ...


Vue peu habituelle sur Los Mallos de Riglos


El Puro, lieu de notre dernier passage à Riglos


Début de la Via bien chiante d'ailleurs !


La voie avec les différents Panzas que l'on franchit ...


Le joli toit de la voie "Make", faudra s'y frotter prochainement !









Commentaires