Man Vs Wild à Anitch ...

Un peu à la manière de Bear Grills dans la célèbre émission Man Vs Wild (je vous laisse à votre Wikipédia) nous avons tenté avec Jean Pierre de survivre en milieu hostile sauvage pour une descente qui s'avèrera être une très bonne option dans les bois d'Anitch du coté de Lescun.

Habituellement connu en VTT pour la traditionnelle descente au départ de Labérouat en passant par la cabane du Boué, le vallon d'Anitch et la forêt de Cauderet permettent une belle descente en forêt à condition d'avoir un minimum le sens de l'orientation.

Bon il m'aura fallu 2min pour expliquer les subtilités du principe de la navette à Jean Pierre.  Et oui l'idée est de monter le plus haut possible avec une voiture pour redescendre vers la voiture  du bas ! Et non l'inverse ! 

L'objectif du jour était simple, il fallait retrouver la voiture quelque soit  la manière (ski dans les ruisseaux, les fougères ... Rappel dans les arbres !!!). 
Mais en cheminant au mieux  à travers les bois, on peut le dire, on s'en est parfaitement sorti avec une première descente au départ des crêtes du Pic d' Ourtasse dans une neige encore fraiche, un régal ... Une traversée facile à flanc nous conduira de la foret de Cauderet vers la foret d'Anitch où on attaquera la seconde partie de la descente dans les bois puis dans une jolie clairière ... 

L'objectif était atteint on avait retrouvé la civilisation une  ferme (Lamouline) au milieu de nulle part mais bon on voyait la voiture ... On avait plus qu'à skier les fougeraies et le contrat était rempli !

Pas de photos de paysages grandioses comme hier aux tourelles, mais juste la satisfaction d'avoir tenté une jolie traversée, d'avoir eu l'instinct pour ne pas se foutre dans la panade (présence de barres rocheuses par endroit), d'avoir surtout trouver encore une fois une bonne neige à l'abri du mauvais temps qui recouvrait le cirque de Lescun ...  

Et quelle satisfaction de se dire que ces bois n'ont pas vu beaucoup de "pec" skieurs ... Nous, c'est fait !

A tenter si l'enneigement est vraiment bon et si on aime partir à l'aventure "loin" de tout ...

"C'est le premier ou le second ruisseau ?"
Il y a de quoi faire !


Après la première descente on "repeaute" pour traverser vers le bois d'Anitch.


Les crêtes à proximité du Pic d' Ourtasse d'où on vient ...

On est bon là !

Belle vue sur Mail d'Eygarry qui domine la cabane du Boué par où on passe lorsque nous faisons la descente d'Anitch en VTT. Nous sommes descendus plus à gauche !


Adishatz


Commentaires