ça déj(ch)ante sur le Pico de la Raca (Astun - Canfranc)
Obtenir le lien
Facebook
Twitter
Pinterest
E-mail
Autres applications
Samedi 26 septembre 2015
En voilà une jolie reprise de la bicyclette ... L'automne reste ma période préférée pour pédaler, la lumière, les forêts rougeâtres, les tapis de feuilles en sous bois idéals pour cacher la p'tite pierre qui vous fera regagner le plancher des vaches ... C'est une période de transition où l'on commence doucement à ranger les combis néoprènes, les palmes, la pelle et le saut, les cordes pouvant encore servir un petit peu, on les garde sous le coude, vous savez dans cette caisse qui gène le passage, dans le garage ... On regarde rapidement du coin de l’œil les skis qui nous font de plus en plus envie ... On recommence à regarder les photos et vidéos de skis, la bave coulant au coin du museau ... On se surprend même à avoir envie d'un bel onglet ... En attendant l' Or Blanc, le Vtt et le trail sont de bonnes alternatives pour se dépenser tout en profitant des belles journées automnales.
Ce samedi, avec Rolo on a pédalé du coté des singles que l'on peut rencontrer sur les très esthétiques versants de La Raca ... La Raca ? Oui oui, les locaux connaissent cette montagne culminant à 2277m ... C'est la première chose que l'on remarque en arrivant au col du Somport, elle est là, elle nous fait face avec ses antennes au sommet !
L'hiver c'est un secteur de Hors Piste très prisé où l'on arrive, planches aux pieds sur la route, il ne vous reste plus qu'à lever le pouce pour se faire prendre en stop en prenant bien soin de dégueulasser la voiture de la personne qui vous a pris vous et votre matos bien trempe ... :-)
En haut du grand tremplin d' Astun ... ici à NAGANO ! Faut juste poser le cerveau ...
Pour profiter de cette descente bien technique, le paradis des épingles à 180degrès, il vous faudra monter le long des piste d' Astun avant de regagner le sommet del Pico de La Raca ... Une montée agréable, régulière et très jolies malgré la proximité des remontées, l'ambiance est là !
On attaque la descente face au Massif d' Aspe, Canfranc bien visible en bas ...
La descente commence sur une jolie crête ... Ceux qui veulent un bon "shoot" d'adrénaline prendront l'option de passer bien à gauche, le seul risque et de tomber, en visant bien on peut atterrir en terrasse dans un bar sympa de Canfranc 1000m en contrebas ... Il y a aussi l'option de passer plus à droite avant de regagner une monotrace plus roulante et bien plus sure un peu plus bas ... Je me serai bien marré, en voyant devant nous 4 espagnols, habillés comme des gardiens de hockey, casques intégraux, vélos avec des suspensions à n'en plus finir et le tout avec leurs vélos bien posés sur l'épaule ... Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, encore plus face à dame nature !
Nous on a pris l'option, plein gaz, gamelles régulières, pneus tubeless qui déjante, portage d'une heure car impossible de regonfler le pneu, et oui la chambre à air était restée dans la caisse, vous savez celle qui gène à l'entrée du garage ;-) Rolo aura pu profiter d'une bonne partie, mais au niveau de Candanchu, nous avons mis le cligno à droite pour regagner la route du col du Somport ... Sortie inachevée, c'est ballot il faudra revenir la terminer ... Ahaha !
La suite avec la p'tite vidéo à voir en HD, attention à ne pas tomber !
Pour finir, deux magnifiques topos VTT de mon copain Robert "le barbu" Larandaburru d'où est extraite cette jolie sortie ..
La suite avec quelques photos légendées ...
The Walking dead ... Je vous promets on a vu 2,3 zombies sortir d'Astun Estacion, véritable station déserte ...
Montée bien agréable sur les pistes d' Astun
Le Massif d'Aspe
Cela nous a donné des idées que de voir ce beau tremplin à skis ... Vidéo à venir ... ou pas ;-)
Sur le haut de la montée, magnifique vue sur l'Ossau
Vue depuis un mirador en haut de la Raca
Début de la descente ...
Gazzzz
On dirait le circuit du grand prix de Catalogne ...
Quelques belles gamelles sont venues agrémenter cette jolie descente ...
Plutôt que de continuer vers Canfranc, on a regagné Candanchu, Rolo sur son vélo, moi le mien sur le dos ...
I'm a poor lonesome Tachouuu
Voici les deux Topos de Robert que vous vous devez d'avoir dans votre bibliothèque ... On les trouve dans toutes les bonnes pharmacies, ils sont même remboursés par la Sécu remède anti stress assuré !
Si vous voulez encore pédaler un peu voici deux articles qui pourraient vous intéresser ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire