Vous prendrez bien un peu de PoW ? Pic Lasnères

Dimanche 15 mars 2015

Dicton du Jour : " A trop écouter la météo, on reste au bistrot"

Quelle semaine ensoleillée la semaine dernière ... Le genre de période où les fins de journées te font bien ressentir le printemps arrivant, les gens ont le sourire et moi des projets plein la tète !
Les conditions printanières sont bel et bien là, on va pouvoir envisager de faire de beaux couloirs et faces où la gravité joue un peu plus son effet à chaque virages ...

Pour moi et Rapis les autres préférant la Saint Patrick et les bières qui vont avec l'objectif était une jolie face Est non Loin du Pic d' Anayet, les crampons étaient affutés mais c'était sans compter sur l'hiver qui ne voulait pas céder sa place, place qu'il avait eu du mal à s’accaparer quelques semaines auparavant, alors pas question de se barrer comme ça !
En effet, entre vendredi et samedi une perturbation est passée par là déposant 30 à 40 cm de fraiche sur les Pyrénées ... Bien me direz-vous, mais encore fallait-il un petit créneau de beau ou de moins pire pour en profiter !

Petit coup d’œil sur la météo, un petit créneau semblait là dimanche matin ... Comme chez les farineurs on aime bien les apéros, ce fut cette fois Rapis qui déclara forfait pour cause de ... bringue !
C'est donc tout seul, avec ma voile sur le dos que je partis dimanche matin en direction de la route des Salars à Aydius sans trop savoir si celle-ci avait été dégagée après la grosse avalanche qui avait coupé la route il y a 15 jours ...

Le créneau était bien là ...
La route bien dégagée, je me suis garé au pont des Salars ... Je prends comme d'habitude l'option d'éviter la longue portion de route en filant tout droit au niveau de la première épingle et en traçant droit dans le pentu ... Les cuissots sont vite chauds, ça brasse déjà, ça promet ! J'aperçois deux randonneurs plus haut sur la route, ahhh je vais pouvoir me cacher un peu et profiter de leurs traces !

Mais ce ne fut pas le cas, je les rattrape rapidement au niveau d'un cours d'eau où ils jardinaient un peu cherchant le meilleur passage ... Je passe alors devant, une belle bavante à tracer dans 30 de fraiche ... Les bois passent bien, puis j'attaque la longue croupe du Lasnères ... Peu après, un des bayonnais croisés plus tôt me rattrape, on échange quelques mots, il nous tarde d'y gouter, je mets le cligno à droite le laissant passer pour finir, le job est fait !

J'avais amené ma voile de speed riding pensant faire mon second vol au dessus de la cabane de Cure det Cam depuis le sommet mais impossible de résister à cette neige de cinéma qui me faisait de l’œil, pas envie de voler au dessus et de ne pas y gouter ... La voile est donc restée au fond du sac ! Je me suis arrêté avant le sommet préférant assurer la descente car le mauvais temps arrivait de la vallée d' Ossau, après avoir autant brassé, je ne me voyais pas descendre avec un jour blanc ...

La suite en photo ... Un grand merci à Boris Lacroix le bayonnais rencontré qui vient de m'envoyer via facebook une photo, il s'est rendu compte que j'étais l'auteur de ce blog qu'il suit régulièrement ! Sympa de voir que le blog est lu ... Je reçois de temps en temps des messages m'encourageant à continuer, merci c'est motivant !


Le Pic Lorry au fond ...

Traditionnelle vue des Granges de Bérangueil ...
Effet d' Optique ... Tombera ? Tombera Pas ?

Sortie du bois ...

Le Vallon du col de Taillandère plein comme un œuf ...

Moi à la trace ... 800m de + (en comptant mon raccourci sanglier) à brasser dans la fraiche, ça fait les guibolles ...
Merci Boris pour la Photo

Un océan de Powwwwwwwwww



Boris a pris le relai ... Appréciable !

Miam Miam

Belle descente dans de la neige de cinéma ...

Petite photo de la grosse avalanche qui aura coupé du monde quelques vacanciers pendant deux jours ... Impressionnant !

Adishatz


Commentaires

  1. Encore une fois super article!! Très belle photos qui donnent envie de rester là haut!! Continu à faire partager ta passion comme tu le fais via ton blog!! Au plaisir de partager la trace!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Toi Boris ... Ce genre de commentaires me poussent à continuer ;-)

    Adishatz
    Bon Ride Le Bayonnais

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire