Un bidochon sur les flancs des crètes de Coos

Jeudi 19 février 2015

Les sorties se suivent et ne se ressemblent pas …

Il y a des jours comme ça où rien ne tourne comme on voudrait !

Mode caliméro ON :
Se rendre compte, que l'on a oublié de tourner à gauche 3 km auparavant, se faire embusquer par Réré pour une sortie au Port de Castet, moi qui me voyait bien un peu plus haut dans la vallée je viens de voir que du coté du Peyrelue c'était tip top, juste là où je voulais aller grrrr  s'embourber une fois, deux fois, trois fois dans deux pauvres centimètres de neige, sortir la pelle, une fois, deux fois, trois fois pour dégager la voiture qui s'est plantée une fois, deux …
Être incapable de faire 10m sans s’arrêter car pas de jus, rien dans les guibolles à tel point que les deux petits vieux en raquettes, doublés 20 minutes auparavant, beh quand tu te retournes, ils sont toujours là … sourire aux lèvres et toi la langue pendante ! Se rendre compte que l'objectif du jour, le col de Lallène, est plein comme un œuf, plaqué, prêt à vous avaler au moindre virage tenté, se rendre compte que la neige est … croutée à la mort, être incapable de faire deux virages sans manquer de finir la tète dans la pow pow la croute ! Péter son bâton dès le premier virage ! Ne pas être capable de se faire 200 m de montée en plus jusqu'au Sésérite pour rejoindre Claude parti un peu plus tard…
Mode Caliméro OFF !

Ambiance sous le regard du Jaout

Question conditions, c'était crouté à tous les étages mais le soleil fait rapidement son effet, de belles conditions printanières seront présentes dès demain sur les versants ensoleillés à condition de ne pas partir trop tard ...

Mais bon malgré tout ça la nature à su encore nous offrir son plus beau visage …
La suite avec quelques photos de ce bel endroit que bizarrement je n'avais jamais foulé skis aux pieds ! 

Vue traditionnelle sur les crêtes de Coos en sortant de la partie boisée ...
L'Ours serait il passé par là ?

Belle vue sur le Pic de Males d' Ores

On devine l'entrée du couloir menant au col de Lallène
Hummm de la bonne croutée


Réré me rejoint ... De belles couleurs sous les crêtes de Coos


Entrée du couloir, On est joueur ou pas ???
Pour finir la journée, petit tour en Barétous pour sortir la voile avant d'aller faire notre stage de Speed lundi et mardi à Peyragude ! Vivement !


 

Adishatz

Commentaires