Bucheronnage Aspois

Mercredi 21 janvier 2015


"La dépendance, ou addiction (qui est un anglicisme), est, au sens phénoménologique  une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire."

Oui je suis accroc à la poudre, pas celle qui se snife non mais celle "qui tombe de là haut comme disent mes élèves" ...

C'est que j'avais l'air malin avec mon expert, les warnings à plein régime, le long de la route du Somport à scruter le moindre bois afin d'aller taquiner la neige fraichement tombée ...

Ne sachant pas trop les quantités posées je me suis dirigé vers le haut de la vallée d' Aspe avec pour objectif d'aller skier une jolie hêtraie au-dessus d' Urdos mais une fois sur place, force est de constater que les quelques centimètres ne permettaient pas de skier ... J'ai donc décider de me rendre du coté du parking du Sansanet mais là aussi le bois ne semblait pas praticable ... J'ai continué mon chemin jusqu'à Astun puis Candanchu afin de trouver d'éventuelles pentes à skier en forêt rien à se mettre sous la dent ... Puis en redescendant, j'ai tenté ma chance en bord de route dans un secteur qui semblait skiable.

What Else ...

Trente bons centimètres en dehors des bois, mais dans ces-derniers ce fut galère va falloir que je pense à ressemeler mes planches ... Mais j'ai tout de mème réussi à m'éclater en bricolant un peu !
Au final, quatre descentes de 150m de négatif dans une neige de cinéma, oui oui 150m !
Ah l'addiction à la poudre ... Ceux qui n'ont jamais testé ne peuvent pas comprendre ...

Les bois sous 1600m n'étaient pas skiables mais ça a posé toute l'après midi ... ça continuait encore à tomber quand je suis redescendu ... Les jours à venir s'annoncent terribles !

Quelques photos de ma promenade en forêt ...

Le plaisir de la trace ...





Gros Potentiel mais là ça manquait clairement de neige ... Mes skis s'en souviennent !


Faudra revenir ...




Adishatz

Commentaires