Au Pays du Sourire ... - Partie 1 -

Salut aux quelques lecteurs de ce blog  ... :-)

Quelques semaines après ce magnifique voyage, j'ai enfin pris le taureau par les cornes, bien décidé à faire un peu de tri dans les centaines de photos prises durant ce magnifique trip en Thailande ... Voici le premier article concernant ce magnifique voyage !

C'est donc accompagné de la petite sœur Lucie et de ma chère et tendre Mary pensée à tosti qui devait nous accompagner que nous sommes partis, harnachés comme des mules n'ayant pas pris la peine d'ouvrir un quelconque bouquin sur le pays ... C'est qu'on allait avoir le temps avec les 12heures d'avion reliant Bilbao à Bangkok, d'ouvrir les Lonely and Co !


Des gens aimants, le sourire aux lèvres, bienvenue en Thailande ...
Pour résumer et éviter de vous voir vous endormir devant l'écran à la lecture d'un long monologue qui de toute façon, ne parviendrait pas à retranscrire tous ces beaux moments passés à transpirer au Pays du Sourire, je vais faire dans la simplicité !



Les troupes au complet ...

Notre voyage s'est déroulé en deux parties ...
Une première partie, qui nous aura vu, dès notre arrivée, partir à la rencontre des peuples des montagnes tout au Nord du Pays. Nous avons ensuite réalisé une liaison entre le Mékong et Bangkok avec des arrêts dans les très célèbres citées Sukhotai (capitale du premier royaume Thai) puis d' Ayutthaya. Une première quinzaine au plus prêt de la population (travailler dans les rizières, participer à des cérémonies boudhistes, se faire prendre en stop dès qu'on le demandait, visiter des villages rarement visités ...) en totale immersion avec les locaux qui nous auront tellement donné ...

Puis la seconde partie dans un prochain article, nous aura permis de découvrir deux iles : Ko Tao et Ko Chang. On aura pris plaisir à découvrir les fonds marins du Golfe de Siam que se soit en Palme Masque Tuba ou en plongée sous-marine (fallait bien rentabiliser le Niveau 1 fraichement acquis dans les eaux troubles landaises !), les jungles et mangroves impénétrables (même pour un tachou), les éléphants, les serpents, les singes sans oublier les épices légendaires du pays !

La suite avec quelques photos légendées, j'ai fait le tri ! Promis ! ...


J'entends encore raisonner les voix des conducteurs de ces machines diaboliques "Tuk Tuk ? Tuk Tuk ?"
Des Boudhas ... toujours des Boudhas :-)
Quartier Chinois à Bangkok avant d'entamer la longue route vers le nord (12heures de bus)
The White Temple à Chang Rai


Les plantations de Thé à Maé Saelong


The Camp Nou Stadium de Mae Salong


Immersion totale dans des villages atypiques ... Bu Si village
De belles rencontres ...
Des moments inoubliables à travailler dans une rizière avec des locaux, un moment unique de partage !




On aura testé la Malboro locale ... J'en tousse encore !

















Les célèbres Songthaews bleus du Nord de la Thailande






Notre Pékin Express ... Le Stop dans le Nord fut LE moyen de transport pour nous, d'une facilité déconcertante ... un régal !
















Le Mékong ... frontière du Laos, Thailande et Birmanie


Le coq que l'on rencontre partout et qui anime
Un beau moment de partage durant une cérémonie boudhiste ...










Deux fois durant le séjour, on aura pu apprécier la gentillesse des policiers locaux qui se sont fait un plaisir de nous prendre en stop ! La photo, se sont eux qui nous l'ont demandé ...
Sukhotai (capitale du premier royaume Thai)








Ayutthaya









Voici un petit aperçu de notre première quinzaine en Thailande, la seconde partie sera consacrée à un petit compte rendu autour des deux iles qu'on a eu la chance de visiter, Ko Tao et Ko Chang ... Ambiance totalement différente à base de plongée, PMT, farniente, scooter ... to be continued !







Adishatz



Commentaires

Enregistrer un commentaire