Peyreget -Couloir Sud-

Mercredi 23 avril 2014

- "Allo les copains ?! Chaud pour Skier demain ?
-  Ok mais moi je bosse l'après-midi ...
-  Moi j'ai sieste et muscu l'aprèm ...
-  Ok on va se faire la face Sud du Peyreget ... Court mais intense !"

Petite bouffée d'air pur au milieu d'un nuage de poussières ... la rénovation, on sait quand ça commence mais jamais quand ça se termine ! Petit préambule expliquant le peu d'activités ces dernières semaines ...

La fenêtre météo était bien là, mais il ne fallait pas être en retard !


 
Ayant un peu de temps cette semaine, je me suis empressé de regarder la météo afin de pouvoir trouver un créneau favorable pour ressortir les skis ! Pfff les prévisions ne laissaient entrevoir qu'une courte fenêtre météo ce mercredi matin ... 

C'est donc avec Rémy et la boulange que nous nous sommes donnés rendez-vous à 7h ce matin. 8h au parking d'Anéou. On savait qu'il avait plu en montagne mais le plateau d'Anéou ressemblait plus à un champ criblé de trous d'Obus qu'à une plaine damée où il fait bon venir trainer les planches avec 30mm au patin (clin d'oeil aux "espingouins" que l'on a croisé avec les skis de fond sur le plateau ! Pourquoi pas ...).

La pluie en effet a fait beaucoup de ravage et les conditions printanières que l'on se rêvait, n'étaient qu'utopie. C'est donc le moral dans les chaussettes que l'on s'est rendu en direction des pentes du Pic de Peyreget avec pour objectif le couloir Sud. On a trouvé de belles ravines mais comme par enchantement sous les pentes finales du Peyreget elles ont laissé place à une jolie moquette qui ne demandait qu'à être skié ! Good Luck pour ce retour aux affaires ... Tant mieux !

La suite en images ! Le couloir est en parfaite condition, on a attaqué la descente aux environs de 10h15 ... Pas trop de photos ! Entre un Rémy qui travaillait cette après-midi et un Pierre toujours aussi pressé, j'ai plutôt mis la tète dans le guidon sans dégainer l' APN toutes les deux conversions ... Tant mieux, il est temps de se remettre en condition !


Où est notre jolie moquette ?

Par où ça passe ?

La veille, je m'etais amusé à retrouver les lignes évidentes (En bleu : le couloir Sud, en rouge : le Sud Est et en vert l'Est) (Photo : Cordée 64) Si il y a une erreur merci de me corriger :-)

Va faire bon skier là-dessus !









"Pense aux petits derrière, Pas trop grandes les marches la boulange !!!"

On commence à prendre un peu de hauteur ...


Petit vérou avant le dernier virage et la sortie ...

Je pioche dans les traces de géant de Pierre !
Il n'y a plus qu'à ...

Sur le sommet avec l'Anayet qui à fière allure !

Magnifique Cirque Sud de l'Ossau, à faire très vite !
Impatients les types ... 5 mn montre en main au sommet et il fallait déjà repartir !
Dans le haut du couloir ...
Pierre dans la descente ...
On peut lâcher les watts à la sortie du couloir avant de retrouver une neige bosselée un peu plus bas ...




11h à la bière ... What Else ?


Adishatz

Commentaires