Artou..ouille...ouille...ste

Mercredi 29 janvier 2014
 
Ahhh après avoir raté le beau créneau de mardi dernier j'attendais le moment où mon emploi du temps allait concorder avec fraiche et soleil fraiche ! Ce fut le cas aujourd'hui avec bien 30cm de poudreuse et un beau temps parfait ! 

Ski de rando ou Artouste en station ? La question était complexe mais sachant que dès demain, je serai propriétaire d'une maison à rénover, les heures à passer sur les planches dans de belles descentes sont comptées pour cet hiver ! Deux textos plus tard, la boulange et Rapis étaient de la partie !
Potes, pow pow, soleil, jumps, gamelles, la vraie vie !

Autant vous dire qu'on aura bien rigolé ... Du saut, re-du saut re-re-du saut et une fixation cassée / un ski perdu dans la poudreuse / un baton tordu / un genou couinant / deux tibias douloureux ... plus tard, il était déjà temps de rentrer ! 

Bilan : 

- jumper des "mini-barres" en ski de rando avec fixations low tech c'est pas génial, va falloir penser à investir sur du fat avec les fixations qui vont bien !
- skier avec la boulange c'est pas bon pour la santé ! Il y en a pas un pour rattraper l'autre niveau engagement ...
- la peau c'est beau mais la pow pow pow c'est encore plus beau !

Quelques photos de la journée ...

Les premiers sur la station dès 9h ... Gros gavage en perspective !
Première descente, c'est THE DAY !


Notre champ de tirs avec nos différentes traces ! Premier saut à gauche et le second saut au centre où la boulange aura explosé et perdu sa fixation !
Si vous cherchez un ski sans fixation, vous savez où aller le chercher !

RAPIS s'envole avec la boulange au fond qui fait le deuil de son ski ...

Moi en mode boule de neige !

La boulange jumpe à son tour !
 On laisse Rapis profiter de la journée et Pierre et moi on décide de redescendre ... ça sera via les oeufs et son unique ski pour La Boulange et je tente le retour station ! Etant le premier à descendre par là de la journée, j'aurai bien galéré dans toute cette fraiche, le long de la piste servant de transition pour un résultat décevant, trop peu de profondeur dans les bois au-dessus de la station ...

Sous les oeufs avant prendre la piste de gauche ...




Le bois du Chérue, la ligne Saoubiste-Chérue-Lavigne et le Jean-Pierre au fond !



Adishatz

Commentaires

  1. Et dire que Jeff Mrio est allé grimper au mur en prétextant plein de choses sur la météo....Il vieillit trop vite ce garçon... ou peur d’attraper trop froid peut être, ou peur tout simplement.
    Sur ce coup, vous êtes vraiment les meilleurs. Bravo
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  2. Et oui c'est exactement ça ! On a bu une bière ensemble le soir avec Robet, Mertxe et le roi du but pyrénéen Jeff mrio ... Je n'ai pas manqué de leur dire qu'ils avaient loupé The Day ! Une journée au mur pour eux, une journée dans la fraiche pour le "gros cafiste béarnais". Comme quoi ...

    Maintenant si ils veulent les conditions en montagne, ils savent qui appeler :-)

    Adishatz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boh à votre âge....avoir besoin des remontées mécaniques, alors que certains faisaient encore de la compèt il n'y a pas si longtemps et que d'autres affûtaient leurs piolets pour l'alpi....le fun quoi, peut-être les lendemains de soirées trop difficiles. Vous vieillissez sans vous en rendre compte. Par contre, toujours de belles photos.
      Nous on préfère aller à contre-courant, il y a moins de monde au "Mur" ainsi quand il fait beau, et on ne râle presque pas sur notre sort surtout quand on noie notre amertume à la bière.
      Pour des descentes hors station, demandez nous.....
      A + , hors des pistes
      Robert

      Supprimer

Enregistrer un commentaire