Bike and run en Aragon à Villalangua ...

Mercredi 22 mai 2013

Pourtant tout avait si bien commencé ... ou pas ! La chambre à air qui se fend au niveau de la valve en voulant gonfler le pneu avant même d’être parti (bien évidemment personne n'avait une autre chambre à air), des locaux qui s’arrêtent pour nous dire de ne pas partir car "la tempesta va a arrivar", une perte du topo de Robert en roulant qui nous aura valu deux jolis détours mais de là à imaginer que je finirai ma journée hospitalisé à Oloron et que je passerai sur le "billard" le lendemain, il y avait un monde ...

Sombre tableau me direz-vous mais il n'en est rien ... En l’absence de chambre à air pour la changer nous avons opté pour partir en mode bike and run avec un vélo pour trois ... Une belle montée de 11km sur une piste très agréable nous mènera sous de magnifiques falaises de 2km de long ... Le reste c''est par ici en photo avec la petite photo pour mieux comprendre mon passage à l’hôpital ... Une sortie vraiment magnifique à faire en vtt, rando, trail, bike and run ... Un must à 1h30 de route de la maison !


En comptant nos détours nous avons parcouru 26km pour 1100m, sinon en faisant la boucle par la cabane verte en montant par la piste pour les Vtt, il faut compter 20km pour 790m et pour les randonneurs je conseille l'aller retour directement par le "canyon" jusqu'à la cabane en passant par le village abandonné de Salinas Viajo ainsi que le col au milieu des falaises pour environ 10km et 790m ... Il y en a pour tout le monde !!! 

Assez parlé, la suite en photo :


C'est parti pour une bonne session bike and run, un bon entrainement avant la Passeyade et le raid PPA !




Sur la longue piste menant au dessus de l'ancien village de Salinas Viajo ...

Ambiance dolomitique !



On passe un premier col avant d'entamer une portion descendante menant à la cabane verte ...

D'ici on devine le début des falaises et la cabane verte dans le col tout au fond ...

Au niveau de l'épingle nous avons laissé Bob descendre tranquillement par la piste en VTT et Chub et moi nous avons filé tout droit puis nous avons rejoint  la base des falaises (en descendant sur la droite) où un magnifique sentier nous attendait, idéal pour courir !

La piste menant à la cabane verte au col tout au fond ...

En VTT suivez la piste et en rando / trail suivez le magnifique sentier au pied des falaises ...


Le sentier est clairement visible, en vtt ça passe également mais il faudra porter le vélo pour l'atteindre ...

Vue derrière nous sur le chemin parcouru ...

Au milieu du défilé un col s'offre à nous, c'est par là qu'on descendra en VTT en direction du village abandonné de Salinas Viajo ...

Pendant ce temps bob nous attendait dans la fameuse cabane verte ...

On voit bien au centre le col par lequel nous devons redescendre.

Ayant perdu le topo nous n'avons pas percuté tout de suite que le col croisé auparavant était le col à emprunter pour la descente ... Du coup on en rajoute encore avec deux montées de plus avant de faire demi-tour ...


Balise optionnelle ! Non ce n'est pas par là ! Mais la vue vaut le détour :-)


Après être revenu à la cabane nous partons vers la piste qui par plein Est ...

Nous sommes récompensés avec une magnifique vue sur Los Riglos et la Pena Rueba

On entame une descente avant de faire demi-tour et revenir à la cabane ...

On recolle les morceaux et on se rend compte de notre erreur, il faut revenir au niveau du col que l'on devine au centre de la photo ...

Arrivée au col avant la descente ...

Une descente que j'ai beaucoup apprécié, il faut engagé sur ce chemin où l'on trouve beaucoup de pierres instables et de petites marches ! Un régal de technicité !

Ruine dans le village abandonné dans lequel on "récoltait" le sel dès le 12ème siècle ...



Et voilà le pourquoi du comment ... En descendant, j'ai touché avec ma main un arbuste et je me suis fait "embrocher" il ne manquait plus que la plancha pour une belle brochette ... Direction l’hôpital à Oloron où j'y ai passé la nuit avant de passer au bloc le lendemain ! Rien de grave mais il a fallu ouvrir complètement pour l'enlever ...

La suite que j'ai peu apprécié ... Merci à Chub pour les photos !







La fin du défilé ... Partir directement dans cette direction pour les marcheurs et suivre la direction Aguero jusqu'à la cabane verte ! à faire absolument !

La carte de la sortie, attention il y a les deux détours que nous avons fait en étoile au départ de la cabane (collado Rasiello) :





Adishatz

Commentaires

  1. Lorsque nous ferons des brochettes, nous ta demanderons des conseils....bon rétablissement.
    Robert

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème ! Si c'est pas ma main au bout de la brochette je serai de la partie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Aie aie comme quoi des fois vaut mieux prendre des buts et rester a boire des bieres c'est moins dangereux remet toi bien aplus

    RépondreSupprimer
  4. Mouai mais le mal de casque du lendemain tu en fais quoi ? Sinon pour moi rien de grave ;-)

    RépondreSupprimer
  5. T'as voulu joué à Tintin chez les Picaros ?
    En tout cas, bel endroit pour courir, pédaler ou grimper (ah non, c'est vrai, je ne grimpe plus ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ehehe pas faux ... Des envies de grillades en ce mois de mai 2013 bien pluvieux ;-) Sinon c'est vraiment un endroit que je conseille ... Bye

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire